Que faire à Hoedic
Croisiere vers Hoëdic : Une île du Large, si proche et si loin
Comment aller à Hoëdic ? Par la mer, bien sûr comme pour toutes les îles non reliées au continent par un pont !
Pendant une traversée d'une durée d'une heure environ, au départ de Locmariaquer ou de Port Navalo, nous vous proposons une véritable croisière pour visiter Hoedic. Nos deux embarcadères - Locmariaquer et Port Navalo - situés aux portes du Golfe évitent en effet d'embarquer à Quiberon, difficilement accessible en plein été.
Le témoignage de Jacques Vapillon :
Jacques VAPILLON nous a fait 2 grands plaisirs, en nous permettant d'utiliser ses photos dans notre site et en répondant à notre interview. Et nous le remercions mille fois !
Pour retrouver toutes ses photos : vapillon.portfoliobox.net/e-gallery et plus particulièrement celles de Polynésie qui nous emmènent loin... très loin - bon voyage à travers les mers et les océans.
Quel est votre plus beau souvenir de photographe sur le Golfe ?
Les lumières uniques rencontrées lors des prises de vues qui illustrent le guide Golfe du Morbihan "La petite merveille" distribué à bord de l'Angélus.
Pouvez-vous résumer le Golfe du Morbihan en 3 mots ou en une phrase d'un point de vue photographique ?
C'est un lieu "magique" - la rencontre de la terre avec la mer - un micro climat d'une richesse infinie pour un photographe de mer.
Que représente le Golfe du Morbihan pour vous ?
La nature avec un grand N. Son littoral reste très préservé, un lieu idéal pour se ressourcer et apprécier des paysages marins de rêve.
Pourquoi résidez-vous à Locmariaquer ?
En tant que photographe spécialisé dans le domaine maritime, je ne pouvais rêver mieux. Vivre à Locmariaquer c'est un peu vivre sur l'eau.
Quelle est votre actualité ?
Mon tout nouveau site sous forme de portfolio: vapillon.portfoliobox.net/e-gallery sur lequel je propose une sélection de mes plus belles photos à travers des thèmes comme Traveling, Maritime Heritage
Quelles sont vos prochaines destinations ?
La couverture photographique de plusieurs évènements nautiques sur les côtes Bretonnes, le Grand Prix Guyader, le Grand Prix de l'Ecole Navale et la MiniTransat qui me mènera aux Antilles.
Carte et balades
La traversée vers Hoëdic
Pendant plus d'une heure, vous voguerez sur le Golfe du Morbihan puis une fois sortis du Golfe, vous entrerez dans la Baie de Quiberon en passant non loin de Méaban.
Une fois au large, c'est en Mor Braz (Grande Mer en breton) que vous naviguerez jusqu'à Hoedic.
Au loin, vous apercevrez Houat, la grande soeur d'Hoëdic.
Que voir à Hoëdic ?
Des sites remplis d'histoire.
Aller à Hoëdic, c’est parcourir l’histoire de la Bretagne en modèle réduit ! Des vestiges de sites néolithiques, des lieux religieux où se sont installés les premiers prêtres chrétiens et bien sûr l'histoire maritime de l'île d'Hoedic.
Et plus "récemment", le fort Vauban qui servait de rempart face aux anglais qui convoitaient Hoedic et Houat, lieux hautement stratégiques pour dominer cette partie de l'Atlantique.
Des plages et des paysages marins à couper le souffle
Pendant votre Croisière à Hoedic, ce qui vous attirera le plus, c'est la beauté sauvage du littoral, la faune et la flore intactes… Vous serez subjugués tout simplement.
L'île d'Hoedic n'est pas grande, mais les émotions sont immenses.
Album Photos de Hoëdic
Que faire à Hoëdic ?
S'asseoir pour contempler la mer, changeante et hypnotisante.
Marcher sur les sentiers du littoral pour respirer les senteurs d'une nature préservée.
Tendre l'oreille pour écouter les nombreux oiseaux protégés et en totale liberté.
Rencontrer les hoedicais fort sympathiques, en vous installant à la terrasse de l'un des restaurants ou bars… ils vous raconteront leur île.
Ne pas oublier le bateau pour embarquer pour la croisière retour Hoedic vers le continent.
Ou bien rester…
Vous aimerez aussi
Une sélection de croisières que vous aimerez découvrir.
commentée